fbpx

Formations auto-entrepreneur
éligibles cpf

Les formations proposées par la Fédération des auto-entrepreneurs sont éligibles CPF. Vous pouvez les financer pour tout ou partie via votre compte personnel de formation.

Pourquoi choisir le compte personnel de formation ?

Le compte personnel de formation autrement appelé CPF, est un outil mis en place en 2015 dont le but est de faciliter l’accès à la formation professionnelle.

L’outil permet d’acquérir des heures de formation qui peuvent être utilisées pour financer une formation afin de maintenir ou d’améliorer son niveau de qualification.

Simple et accessible à chacun sous certaines conditions, il permet de simplifier considérablement le parcours de recherche et de financement des formations et de savoir précisément quels sont ses droits.

Pour accéder à vos droits, vous devez vous connecter sur le site officiel “Mon compte formation”.

Logo Mon compte formation
Chaque année vous bénéficiez d'une somme pouvant aller jusqu'à plus de 2000 euros pour vous former !
Bon à savoir

Nos formations éligibles au CPF

Formation en présentiel ou en ligne
pour maîtriser le fonctionnement de l'auto-entreprise

Une formation complète proposée dans de nombreuses villes sur le territoire métropolitain ainsi qu’en Outre-mer, mais aussi à distance dans une salle de réunion virtuelle.

D’une durée de 2 jours consécutifs (9h00 à 17h30) elle est animée par un formateur de la FNAE, dont :

Toutes les sessions de formation pour auto-entrepreneur éligibles avec votre CPF

Pour les formations en présentiel, cliquez sur la région, puis la ville de votre choix pour réserver votre session de formation

Le mooc de l'auto-entrepreneur

D’une durée de 26 heures, le mooc de l’auto-entrepreneur est un programme de formation en ligne (FOAD/ formation à distance) qui vous permettra de vous former à votre rythme.

Il est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent s’installer sous le régime de l’auto-entrepreneur ou sont déjà installées.

Financez le mooc de l’auto-entrepreneur avec votre CPF

En fonction de vos crédits formation disponibles, vous pouvez suivre cette formation sans avoir à avancer son règlement : la prise en charge (pour tout ou partie) est directement réalisée par votre compte personnel de formation.

Le MOOC de l'auto entrepreneur

A l’issue de votre inscription, la Fédération vous envoie sous 48 heures vos identifiants et vous indique les modalités pour suivre le mooc de l’auto-entrepreneur.