fbpx

Je fais financer ma formation par France Travail (Ex Pôle Emploi)

Selon votre profil, France Travail peut financer votre formation

Formation à la micro entreprise : comment obtenir un financement par France Travail ?

France Travail finance en priorité la formation des demandeurs d’emploi. Pour être éligible à ce financement, vous devez d’abord être inscrit à France Travail (Ex Pôle Emploi) et faire vérifier la recevabilité de votre formation auprès d’un conseiller France Travail.

Si vous n’êtes pas indemnisé par France Travail et que vous ne disposez pas d’un droit à la formation, nous vous recommandons de contacter votre Conseil régional. Pour les travailleurs handicapés, le financement de la formation à la création d’entreprise est possible auprès de l’Agefiph

Enfin, si vous avez moins de 25 ans, votre Mission Locale ou votre Conseil régional peut être en mesure de financer votre formation.

Trouver formation FNAE Pole Emploi

Vous ne trouvez pas les formations de la FNAE ?

Selon la région où vous résidez, il est possible que les formations de la FNAE ne soient pas accessibles dans le catalogue proposé par France Travail. En effet, dans certains territoires des accords locaux sont intervenus entre France Travail et d’autres acteurs. 

Vous pouvez cependant utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) ou recourir à votre fonds de formation.

Comment vous faire accompagner par votre conseiller France Travail ?

Il convient tout d’abord de se rendre sur le site de France Travail et de vous connecter à votre espace personnel. C’est depuis cet espace que vous pourrez réaliser votre inscription à la formation référencée dans le catalogue de France Travail et la demande de financement qui lui est associée. 

Dans votre démarche en ligne comme en entretien avec votre conseiller France Travail, il faudra justifier du fait que votre demande est motivée par un projet professionnel. Il est donc nécessaire de préparer tous les arguments et les perspectives qui vous permettront à votre dossier d’être validé par France Travail.

Choisir une formation