La Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs et la Fnae Academy vous proposent des formations en ligne, en présentiel en e-learning.
Pour chacune, nous vous détaillons leur déroulement, pour mieux préparer votre formation: les modalités techniques, comment utiliser votre extranet adhérent qui vous accompagnera tout au long de votre formation, nous faire part de vos remarques ou réclamations.
Si vous êtes en situation de handicap et souhaitez nous en informer, n’hésitez pas à nous contacter via votre extranet en cliquant sur “faites nous part de vos remarques” afin de vous réserver un accueil adapté, ou dès votre demande d’inscription.
Nos échanges vont être nombreux
Afin de suivre sereinement cette formation et d’en tirer le maximum de bénéfice,
suivez Charlie, votre guide !
Vous avez reçu vos accès par mail juste après votre inscription.
Attention, vous pouvez avoir un accès “client” si vous êtes le financeur de votre formation et un accès “stagiaire”, ils sont différents;
Vous y retrouverez l’ensemble des documents obligatoires qui vous seront transmis par mail, avant et après la formation.
1
Vous recevez vos identifiants pour vous connecter à votre espace privé2
Vous pouvez vous connecter en ligne quand vous le souhaitezAccueil stagiaires :
Planning du jour, liste des formations suivies, derniers questionnaires dématérialisés, derniers documents.
Onglet mes formations :
Accès au détail des formations suivies: détail de la formation, intervenants, liste des stagiaires, documents déposés.
Mes documents :
Liste de tous les documents déposés sur l’extranet, avec module d’édition des documents.
Planning :
Agenda sous forme calendaire des modules de formation suivis, avec détail du module (intitulé, date, activité)
Catalogue :
Liste de toutes les formations à venir de la Fnae academy. Possibilité de télécharger le programme et de demander un devis.
Mon profil :
Accès aux informations (fiche identité et changement de mot de passe).
Possibilité de faire une remarque, un commentaire :
cette fonction vous permet de nous envoyer directement depuis l’extranet une demande, remarque, réclamation… Dans l’onglet accueil de votre extranet, cliquez sur le bouton en bas de la page « faites nous part de vos remarques »
Vous les recevez 7-10 jours avant la formation.
Ils détaillent les conditions de déroulement de la formation, le programme détaillé ainsi que les engagements réciproques.
Vos données personnelles sont traitées conformément à la législation et vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification.
Vous devez signer électroniquement l’attestation de remise de documents grâce au lien figurant dans le même mail.
Vous la recevez 7 à 10 jours avant la formation.
Il s’agit de votre invitation officielle – Elle reprend tous les éléments importants
de l’organisation comme les horaires et l’organisation de la classe virtuelle
(on en reparle un peu plus loin).
Nous utilisons la plateforme Clickmeeting pour le déroulement de votre formation.
Vous serez invité à tester votre équipement avant la formation par vous même et ensuite avec l’un des membres de l’équipe, quelques jours avant la formation.
Vous recevez un mail avec l’accès au calendrier pour prendre rendez-vous rapidement après votre inscription. Ce rendez-vous de 10 minutes est à réaliser le plus tôt possible et au plus tard 3 jours avant le début de la formation.
Un membre de la FNAE Academy vous guidera au cours d’un entretien en visio pour vous familiariser avec l’outil de classe virtuelle. Le temps de maîtriser l’art de se connecter, mais aussi comment lever la main, travailler en groupe, écrire au tableau, voir même dessiner un mouton…
C’est également l’occasion de vérifier que votre matériel et votre connexion vous permettent de suivre la formation dans les bonnes conditions.
Vous recevez 2 invitations pour la formation Maitriser le régime de l’autoentrepreneur, l’essentiel (une par jour de formation) en provenance de Click Meeting, une semaine avant la formation.
Il suffit de suivre le lien pour rejoindre la classe. Vous pouvez vous connecter à partir de 8h45. Attention, il y a un lien différent pour chaque jour de formation.
Les formations en présentiel sont organisées pour l’instant en outre-mer et sur demande en métropole.
Pour y assister, il vous faudra un ordinateur portable pour compléter directement en ligne le roadbook que vous pourrez télécharger à la fin de la formation.
Pour le déjeuner il est souvent possible de déjeuner sur place ou des lieux de restauration sont à proximité.
Le déjeuner est l’occasion d’échanger avec les autres stagiaires, c’est un temps de détente, profitez-en !
Vous recevez un mail avec l’accès au calendrier pour prendre rendez-vous rapidement après votre inscription.
Ce rendez-vous de 30 minutes est à réaliser le plus tôt possible et au plus tard 3 jours avant le début de la formation.
C’est l’occasion pour nous de mieux vous connaître, vos spécificités et celles de votre activité. Les formations ayant toujours lieu en petit comité, elles sont ainsi adaptées au groupe. Cet accompagnement se poursuivra après la formation et nous pourrons également vous accompagner pour votre immatriculation.
A l’inscription puis une semaine avant la formation
Toujours dans un souci de proposer des parcours qui vous correspondent mais également de répondre à nos engagements dans le cadre de la certification qualité nationale des organismes de formation QUALIOPI, nous vous adresserons 2 questionnaires avant la formation. Ils nous permettent de mieux connaître vos besoins et attentes, ainsi que les connaissances dont vous bénéficiez déjà (ou pas mais on est là pour ça ).
Le lien vous est envoyé juste avant la formation
Véritable journal de bord de la formation, il permet d’appliquer immédiatement à votre activité et à vous même toutes les connaissances et techniques vues en formation et de repartir avec une synthèse individualisée.
Une version personnalisée du livret d’accueil vous est envoyée par mail avant le début de votre formation.
“Bonjour, moi c’est Charlie ! Je serai présent à vos cotés à chaque étape pour vous accompagner dans votre nouvelle vie de chef d’entreprise !”
Nos formations
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation
Réserver
Association Fédération des autoentrepreneurs : Déclaration d’activité de prestataire de formation enregistrée sous le numéro 11 78 82494 78 auprès du préfet de la région Ile de France
SAS Fnae Academy : Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 52440935344 auprès du préfet de région des Pays de la Loire siret 90087338100017