fbpx

Déroulement d'une formation

La Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs et la Fnae Academy vous proposent des formations en ligne, en présentiel en e-learning.

Pour chacune, nous vous détaillons leur déroulement, pour mieux préparer votre formation: les modalités techniques, comment utiliser votre extranet adhérent qui vous accompagnera tout au long de votre formation, nous faire part de vos remarques ou réclamations.

Si vous êtes en situation de handicap et souhaitez nous en informer, n’hésitez pas à nous contacter  via votre extranet en cliquant sur “faites nous part de vos remarques” afin de vous réserver un accueil adapté, ou dès votre demande d’inscription.

En bref, les étapes avant la formation

Nos échanges vont être nombreux

Afin de suivre sereinement cette formation et d’en tirer le maximum de bénéfice,

suivez Charlie, votre guide !

Table des matières

On vous accompagne
Gestion administrative de votre dossier de formation
dans la gestion administrative de votre dossier de formation Profitez de vos droits à la formation en tant qu'autoentrepreneur pour faire financer tout ou partie de votre formation
On vous accompagne
On s'occupe de l'administratif
Pas la partie la plus fun, mais on a tout organisé pour vous.
On s'occupe de l'administratif
On organise la technique
Avec un outil simple et interactif au service de vos apprentissages
On organise la technique
On personnalise votre formation avec les entretiens individuels
Un parcours pensé pour être le plus efficace possible pour vous
On personnalise votre formation avec les entretiens individuels
On reste en contact
Toute une équipe mobilisée pour votre réussite
On reste en contact

L'administratif

Votre espace personnel sur notre logiciel de gestion de formation : form-dev

Vous avez reçu vos accès par mail juste après votre inscription.

Attention, vous pouvez avoir un accès “client” si vous êtes le financeur de votre formation et un accès “stagiaire”, ils sont différents;

Vous y retrouverez l’ensemble des documents obligatoires qui vous seront transmis par mail, avant et après la formation.

Fonctionnement de votre accès dans form-dev

1

Vous recevez vos identifiants pour vous connecter à votre espace privé​

2

Vous pouvez vous connecter en ligne quand vous le souhaitez

Accueil stagiaires :

Planning du jour, liste des formations suivies, derniers questionnaires dématérialisés, derniers documents.

Onglet mes formations :

Accès au détail des formations suivies: détail de la formation, intervenants, liste des stagiaires, documents déposés.

Mes documents :

Liste de tous les documents déposés sur l’extranet, avec module d’édition des documents.

Planning :

Agenda sous forme calendaire des modules de formation suivis, avec détail du module (intitulé, date, activité)

Catalogue :

Liste de toutes les formations à venir de la Fnae academy. Possibilité de télécharger le programme et de demander un devis.

Mon profil :

Accès aux informations (fiche identité et changement de mot de passe).

Possibilité de faire une remarque, un commentaire :

cette fonction vous permet de nous envoyer directement depuis l’extranet une demande, remarque, réclamation… Dans l’onglet accueil de votre extranet, cliquez sur le bouton en bas de la page « faites nous part de vos remarques »

Le livret d'accueil, le règlement intérieur et l'attestation RGPD

Vous les recevez 7-10 jours avant la formation.

Ils détaillent les conditions de déroulement de la formation, le programme détaillé ainsi que les engagements réciproques.

Vos données personnelles sont traitées conformément à la législation et vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification.

Vous devez signer électroniquement l’attestation de remise de documents grâce au lien figurant dans le même mail.

La convocation

Vous la recevez 7 à 10 jours avant la formation.

Il s’agit de votre invitation officielle – Elle reprend tous les éléments importants

de l’organisation comme les horaires et l’organisation de la classe virtuelle

(on en reparle un peu plus loin).

Pour les formations en ligne : clickmeeting

Click Meeting, l'outil de classe virtuelle

Prenez rendez-vous pour tester l'outil

Nous utilisons la plateforme Clickmeeting pour le déroulement de votre formation.

Vous serez invité à tester votre équipement avant la formation par vous même et ensuite avec l’un des membres de l’équipe, quelques jours avant la formation.

Vous recevez un mail avec l’accès au calendrier pour prendre rendez-vous rapidement après votre inscription. Ce rendez-vous de 10 minutes est à réaliser le plus tôt possible et au plus tard 3 jours avant le début de la formation.

Un membre de la FNAE Academy vous guidera au cours d’un entretien en visio pour vous familiariser avec l’outil de classe virtuelle. Le temps de maîtriser l’art de se connecter, mais aussi comment lever la main, travailler en groupe, écrire au tableau, voir même dessiner un mouton…

C’est également l’occasion de vérifier que votre matériel et votre connexion vous permettent de suivre la formation dans les bonnes conditions.

 

Formation en ligne

Rejoindre la formation

Vous recevez 2 invitations pour la formation Maitriser le régime de l’autoentrepreneur, l’essentiel (une par jour de formation) en provenance de Click Meeting, une semaine avant la formation.

Il suffit de suivre le lien pour rejoindre la classe. Vous pouvez vous connecter à partir de 8h45. Attention, il y a un lien différent pour chaque jour de formation.

Le jour de la formation en ligne

Les règles à respecter

  • Merci de vous connectez quelques minutes avant le début de la formation, afin que celle-ci commence à l’heure.
  • N’oubliez pas pour suivre la formation, vous devez être dans un endroit calme sans distraction ! Nous vous demandons de respecter le règlement intérieur de la Fnae academy  pour que la formation soit agréable pour tous.
  • Un comportement inapproprié (formation suivie pendant votre travail, avec votre smartphone de loi par exemple) entrainera l’exclusion de la formation 🙂

Pour les formations en présentiel

Les formations en présentiel sont organisées pour l’instant en outre-mer et sur demande en métropole.

Pour y assister, il vous faudra un ordinateur portable pour compléter directement en ligne le roadbook que vous pourrez télécharger à la fin de la formation.

Pour le déjeuner il est souvent possible de déjeuner sur place ou des lieux de restauration sont à proximité.

Le déjeuner est l’occasion d’échanger avec les autres stagiaires, c’est un temps de détente, profitez-en !

 

Votre parcours individuel

Programmez votre premier rendez-vous individuel

Vous recevez un mail avec l’accès au calendrier pour prendre rendez-vous rapidement après votre inscription. 

Ce rendez-vous de 30 minutes est à réaliser le plus tôt possible et au plus tard 3 jours avant le début de la formation.

C’est l’occasion pour nous de mieux vous connaître, vos spécificités et celles de votre activité. Les formations ayant toujours lieu en petit comité, elles sont ainsi adaptées au groupe. Cet accompagnement se poursuivra après la formation et nous pourrons également vous accompagner pour votre immatriculation.

Répondez aux questionnaires de préparation et de positionnement

A l’inscription puis une semaine avant la formation

 

Toujours dans un souci de proposer des parcours qui vous correspondent mais également de répondre à nos engagements dans le cadre de la certification qualité nationale des organismes de formation QUALIOPI, nous vous adresserons 2 questionnaires avant la formation. Ils nous permettent de mieux connaître vos besoins et attentes, ainsi que les connaissances dont vous bénéficiez déjà (ou pas mais on est là pour ça ).

Construisez votre roadbook

Le lien vous est envoyé juste avant la formation

 

Véritable journal de bord de la formation, il permet d’appliquer immédiatement à votre activité et à vous même toutes les connaissances et techniques vues en formation et de repartir avec une synthèse individualisée.

Le livret d'accueil et le manuel qualité

Une version personnalisée du livret d’accueil vous est envoyée par mail avant le début de votre formation.