fbpx

Le passage à la TVA , on passe le cap ensemble

  • Des conseils accessibles toute l’année : Quelle sont les différents types de TVA à collecter et à déduire ? quand et comment faire les déclarations relatives à la TVA ? Quand basculer au réel simplifié et gérer au mieux ce changement ?

 

  • Un accompagnement administratif et technique

 

  • Un cap franchi sereinement : Avec l’expertise et les outils de la Fnae, vous passerez ce cap tranquillement.

 

  • Durée de notre accompagnement : 5 h.

La Fédération des autoentrepreneurs est une association loi 1901 qui facture sans TVA (TVA non applicable, art. 293 B du CGI)

Les équipes de la FNAE vous procurent une assistance technique,
administrative et pratique pour gérer au mieux votre bascule à la TVA.

Un accompagnement à distance en 5 étapes

Comment anticiper le passage à la TVA, déterminer le bon moment pour le dépassement de seuil, qui d des factures ?

Comment faire la demande de votre numéro de TVA aux impôts, aide à la déclaration du régime simplifié, aide à la création de votre compte fiscal professionnel.

Points sur les normes à appliquer suite au passage à la TVA sur les factures, quel outil possibles et aide au choix de l’outil

Comment recenser la TVA déductible et la TVA collectée, avoir un tableau de bord spécifique pour la TVA, structuration des registres de recettes et d’achats.

Vous devrez effectuer une déclaration annuelle de TVA (la CA12), nous vous aidons à le faire simplement. Nous  analyse et expliquons les avis d’acomptes semestriels (55 % en juillet, 40 % en décembre).

Je prends rendez-VOUS directement en ligne

Auto entrepreneur : ma phase de croissance

Quels documents fournir ?

  • livre de recettes et registre des achats de l’année en cours
  • déclarations des chiffres d’affaires de l’année en cours
  • attestation fiscale de l’année n-1
  • nom du logiciel de facturation si vous en avez un
  • avis de situation Siren

Attention !

Par cet accompagnement la Fnae ne se substitue pas au chef d’entreprise qui reste seul responsable face aux éventuels manquements à ses obligations, la responsabilité d’effectuer les démarches avec loyauté et dans les temps incombe au chef d’entreprise.

Ce service a pour but de vous fournir les informations, conseils et recommandations fiables, il n’inclut pas de logiciel de gestion.

Le service de conseil apporté par la Fnae ne porte pas sur la bonne exécution des démarches de votre part et la responsabilité de la Fnae ne saurait être engagée en cas de manquement à vos obligations.