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Faites vous accompagner dans le passage à la TVA !

  • Des conseils toute l’année : Quelle TVA est à déduire ? Quelles sont les formalités déclaratives ? Quand basculer au réel simplifié pour gérer au mieux ce changement ?

  • Une assistance administrative et technique : Vous êtes accompagné dans vos démarches, nous vous aidons à tenir vos registres, à préparer vos courriers.

  • La tranquillité de gestion : Adieu le stress ! La TVA est désormais une formalité bien gérée avec la FNAE.

  • Durée de notre accompagnement : 5 heures.

La Fédération des autoentrepreneurs est une association loi 1901 qui facture sans TVA (TVA non applicable, art. 293 B du CGI)

Découvrez un accompagnement complet dans le passage à la tva

Suspendue le temps de la crise sanitaire, les formations en présentiel reprendront dès que la situation sera plus propice.

Afin de permettre et favoriser l’acquisition des compétences la formation se compose d’une alternance d’apports pédagogiques et théoriques, de jeux de rôle, quizz, mise en situation

En présentiel, nos formations sont organisées dans les salles de formation prêtées par Harmonie Mutuelle, qui disposent toutes d’un vidéo projecteur et d’écran blanc.

Les équipes de la FNAE vous procurent une assistance technique, administrative et pratique pour gérer au mieux votre bascule à la TVA.

Un accompagnement à distance en 5 étapes

Evaluer par anticipation la bascule à la TVA. Quel est le juste moment avant le dépassement du seuil ? Quand la bascule devient-elle nécessaire ? Des factures devront-elles être refaites ?

Demande de votre numéro de TVA aux impôts, aide à la déclaration du régime simplifié, aide à la création de votre compte fiscal professionnel.

Recommandations pour des factures aux normes, faisant apparaître la TVA sur vos documents (devis, bons de commande, factures, avoirs).

Etablissement des fichiers comptabilisant la TVA déductible et la TVA collectée, tableau de bord de TVA, registres à jour et structurés, répertoire en ligne.

L’aide à la déclaration annuelle de TVA, recommandations sur les avis d'acomptes semestriels (55 % en juillet, 40 % en décembre), aide à l'établissement de la CA12

Je prends rendez-VOUS directement en ligne

Auto entrepreneur : ma phase de croissance

Quels documents fournir ?

  • livre de recettes et registre des achats de l’année en cours ;
  • déclarations des chiffres d’affaires de l’année en cours ;
  • attestation fiscale de l’année n-1 ;
  • nom du logiciel de facturation ;
  • attestation d’immatriculation INSEE

Attention !

Notre accompagnement forfaitaire s’entend sur une année civile et un exercice comptable. Il n’inclut pas la fourniture d’un logiciel.

Notre service est destiné à fournir des informations, des conseils et des recommandations fiables : la Fnae s’engage à délivrer à l’adhérent du service les conseils les plus adéquats pour l’aider à réaliser au mieux son suivi d’activité et ses démarches.

La Fnae ne saurait être tenue responsable de la non-exécution de démarches indépendantes de sa volonté. Cet accompagnement n’engage en aucun cas la responsabilité de la Fnae quant à la véracité des déclarations fiscales effectuées.

En aucun cas la Fnae ne pourra être tenue pour responsable des préjudices directs ou indirects que l’adhérent pourrait avoir à subir du fait d’une insuffisance d’efficacité du service.

Quelque soit le fondement de la responsabilité de la Fnae et en tout état de cause, tous dommages et intérêts et toutes réparations dues ne pourront excéder les sommes versées par l’adhérent au titre du service souscrit pour l’année en cours.